Concours

Recommander

Vendredi 21 octobre 5 21 /10 /Oct 00:00

Cheat codes

Entrez ces codes dans l'écran de sélection des personnages après avoir appuyé sur la touche (en clavier AZERTY) :
6031769        Vies infinies
BUCKFQST       Appuyez sur la touche * du pavé numérique pour obtenir des armes
CQLL,ENIGEL    Appuyez sur * pour tous les armes
HQTE ,QCHINE   Multiplicateur de points
IQ,GQRYPENN    Langue Anglais
IQ,THELQZ      Pas de Police
IQ,NOTGQRYPENN Langue Français
ITCOULDBEYOU   Donne 999.999.999 points
ITSGQLLUS      Tous les niveaux accessibles
ITSTQNTRU,     Vies infinies
NINEINQROZ     Toutes les villes
PORKCHQRSUI    Mode diagnostique (C = toutes les armes ; * du pavé numérique = dégats de la voiture et vitesse)
STEVES,ATES    Pas de Police
SUCK,YROCKET   Toutes les armes, armure, et une carte de sortie de prison
SUPERZELL      Tous les niveaux
Note : les codes peuvent être cumulés. Pour cela, lancez une première partie avec un nom quelconque. Annulez-la. Relancez une seconde partie avec un nom correspondant à un code voulu. Annulez-la. Relancez-en une troisième avec un autre code. Vous bénéficierez alors des 2 codes dans la même partie.

 

Astuces dans Liberty City

Ecraser les policiers

Il existe une astuce très amusante dans la première partie de Liberty City. Volez d'abord une Lamboghini Countach puis écrasez les passants jusqu'à ce que la police vous poursuive. Dès que vous apercevez un de leurs véhicules, stopez net avec votre voiture et attendez que le policier entre dans votre voiture pour vous arrêter. Et là, vous verrez que le policier s'est fait écraser automatiquement par votre Countach alors que vous n'avez même pas touché à votre clavier... Attention tout de même, s'il y a 2 policiers à pied, le premier vous fera sortir de la voiture et se fera écraser, mais le deuxième viendra vous arrêter.
Notez que cette même astuce est valable dans Vice City, mais avec une Brigham (voiture brune).

Ecraser Tomy

Au cours d'une mission, vous devrez prendre une moto chargée de drogue puis donner la drogue à un certain Tomy. Donnez-la lui puis avant qu'il ne parte, écrasez-le. Vous récupérez ainsi la drogue et gagnerez beaucoup d'argent.

Réparation de voitures

A Liberty City, si vous avez une bonne voiture mais qu’elle est en mauvaise état, passez au-dessus du pont cassé de South West Park à North East Schelchberg (le sens n’a pas d'importance) et voilà elle est réparée !

Prendre les commandes du train

Quand vous entrez dans un train de la ville Liberty City, vous ne pouvez pas prendre son contrôle, sauf si vous appuyez sur + . Vous pouvez maintenant faire avancer, reculer le train comme vous le voulez. Mais aussitôt que vous sortez du train à une gare, celui-ci repartira automatiquement.

 

Voitures cachées

Porka Turbo couleur or

Pour obtenir une Porka Turbo couleur or, suivez les indications suivantes :
1. Prenez Liberty City
2. Vous êtes à West Park. Allez vers le sud.
3. Tournez vers l'est. Vous passez à coté des téléphones de South park.
4. Suivez la route en zigzag jusqu’à North East Park.
5. Tournez vers l'est. Vous passez dessous une voie ferrée.
6. Vous passez sur un pont, vous arrivez à Central Law Island.
7. Dès que vous avez passé le pont, allez vers le sud. Vous arrivez à South Law Island
8. Puis toujours en allant vers le sud, vous arrivez à North Eastoria
9. Dès que vous serez dans North Eastoria, vous verrez une petite ruelle à l'est. Rentrez-y.
10. Vous arrivez dans Central Eastoria et ô surprise ! Un pickup rose et une Porka turbo dorée.

1ère Monster Bug

Pour obtenir une Monster Bug, suivez les instructions suivantes :
1. Prenez San Andreas (Mandarine)
2. Montez dans le 4x4 et longez la route (tout droit)
3. Allez jusqu’à Central Richman
4. Au bout de la route, prenez le virage, puis tournez à gauche.
5. Longez ensuite la route jusqu’au virage et continuez de rouler.
6. Prenez la première à gauche, vous arrivez sur une route où il y a 3 poubelles.
7. Tournez encore une fois à gauche.
8. Regardez devant le garage de la première maison.

2ème Monster Bug

1. Prenez San Andreas (Tequila)
2. Allez devant l'hôpital de Atlantic Heights
3. Avancez dans la plaine d’arbres devant l’hôpital.
4. Vous découvrirez une méga voiture entre 2 arbres

 

Astuces dans Vice City

Vie supplémentaire

Dans le second niveau de Vice City (Rasta Blasta), allez à West Little Bogota. Trouvez une Super moto et sautez grâce au tremplin. Dans une caisse se trouve une vie supplémentaire.

Avoir une voiture de police

Pour avoir une voiture de police, allez sur les routes de North Vice Beach dans la première partie de la troisième ville (Vice City) jusqu'à trouver une voiture de police. Garez-vous juste à côté de cette même voiture puis grimpez dedans. Ne lisez surtout pas le message qui apparaît alors en bas mais regrimpez dans votre voiture et partez vers Vice Shore. Vous pouvez maintenant retourner à Vice Beach pour prendre la voiture de police sans danger...

 

Liste des voitures à mission

Voici la liste des lieux où se trouvent les voitures à missions. Pour les trouver, repérez les voitures suspectes garées dans la première partie de la première ville :
North Park
South Weast Island Heights
North East Island City
South Tellburg
North Weast For Law (sous la voie férrée)
North East Fort Law (bus)
Law Island (camion)

 

Aller au delà des barrières

Voici un moyen de passer au-delà des barrières et autres obstacles de ce genre. Placez un gros véhicule (car, citerne, bus, camion de pompier...), l'avant le plus proche possible, et perpendiculairement à cette barrière. Placez-vous maintenant à l'arrière du véhicule et appuyez sur la barre d'espacement en marchant vers lui pour pouvoir passer en dessous. Placez-vous bien dans l'axe du véhicule pour passer en dessous de toute la longueur, et vous passerez en dessous de la barrière. Prenez toutefois garde à ce qu'il y ait quelque chose d'autre pour vous permettre de partir (autre gros véhicule, sortie). Vous pourrez ainsi semer la police ou prendre des petits raccourcis bien utiles pour par exemple trouver le garage AUTO, ou même, si vous jouez en réseau, vous moquer de vos adversaires qui n'arriveront pas à passer, mais il y a mieux :
Dans LIBERTY CITY chapitre II " FRIC-FRAC ", cherchez à la frontière de NORTH FORT LAW et de EAST FOR LAW un emplacement recouvert d'une structure métallique semblable aux ponts. Les deux entrées de cette zone sont condamnées par des bandelettes noir et jaune. Vous pouvez tout essayer : le lance-flammes, le lance-roquettes, défoncer avec un camion citerne ; rien ne marche... Sauf que si vous essayez la tactique expliquée au-dessus, vous franchirez les bandelettes. Que trouvez-vous à cet endroit ? Un tank ! Vous pourrez ainsi par exemple rouler sur les voitures pour vous faire des points : elles exploseront.
Note : dans cet exemple, vous pouvez aussi utiliser une voiture de police pour entrer plus facilement.

 

Lieux secrets

Liberty City (Gangster Bang & Fric Frac)

Regardez la carte : vous verrez deux ilots attachés à l'est de Law Island. Prenez une moto et allez-y. Regardez à droite du pont, au nord du quartier. Empruntez l'étroit  passage, il y a un tremplin. Sautez avec votre moto. Vous arrivez sur l'ile. Là, vous trouverez un multiplicateur, une vie,  un lance-roquettes (dans Fric Frac), une moto... N'oubliez pas d'aller aussi sur la deuxième île.

SAN ANDREAS Mandarine

Regardez la carte au sud-est de Woodside : vous verrez une île à droite du pont. Au sud de l'ile se trouve une jetée. Allez-y. Vous devrez passer dans un tunnel à l'intérieur d'un batiment pour accéder à la jetée. Suivez la jetée, roulez dans l'eau (c'est très peu profond). Arrivé sur l'ile, vous verrez un tank. Prenez-le. Pour activer certaines fonctionnalités du tank, appuyez sur les touches ou .

Lorsque vous êtes sur la double route à 3 voies qui fait le tour de la ville, et que vous êtes à North West Marina, (là où il y a vers l'est de la terre et quelques puits), allez vers l'est jusqu'à arriver à North West Sailor Warf. Vers le sud, vous verrez des maisons marron. L'une d'elles est "trouée". Entrez à l'intérieur, et vous trouverez un tank-carnage comme celui de South East Woodside. Mais, avec celui-ci, il faut faire 10.000 points en 2 minutes. Utilisez la touche de tir pour envoyer une roquette, la touche spéciale (klaxon) combinée avec gauche ou droite pour faire tourner le canon.

 

Se relever vite après une chute

Comme vous le savez : lorsque vous êtes à moto et que vous foncez dans une voiture, vous vous étalez de tout votre long. Voici une astuce pour éviter de perdre de précieuses secondes dans les courses-poursuites :  dès qu'a lieu l'accident, tirez un coup de feu. Vous vous releverez instantanément. Attention toutefois à ne pas utiliser le lance-roquettes à cet instant, car vous exploserez avec votre moto.  En revanche, si vous ne tirez pas trop longtemps, le lance-flammes peut-être utilisé.
Remarque : Si c'est une voiture qui vous fonce dedans, cette astuce ne fonctionne pas.

 

Ne pas se faire prendre par la police

1ère méthode

Garez votre voiture côté conducteur contre un immeuble, les policiers ne pouront pas entrer. Au bout d'un moment, ils partiront.

2ème méthode

Pour lutter contre les barrages de la police et ne pas se faire tuer, prenez ces barrages à contre-sens, les policiers vous attendant de l'autre côté, vous pourez ainsi les passer sans risque.

 

Modification du jeu

A l'aide d'un éditeur de texte, éditez le fichier MISSION.INI qui se trouve dans GTA\GTADATA. Recherchez le nom de la mission que vous souhaitez modifier (exemples de chaîne à rechercher : "EASY LIBERTY CITY NEW", "MEDIUM LIBERTY CITY NEW", "SAN ANDREAS MEDIUM", "VICE IS PAINLESS"...)
Une fois la recherche effectuée, vous verrez que toutes les lignes situées en dessous du nom de la mission sont numérotées. Descendez jusqu'à ce que vous arriviez à la ligne n°294. Localisez la ligne qui contient le mot "PARKED", juste au-dessous de la ligne qui contient "PLAYER". Cette ligne désigne la voiture qui est garée près de vous au début d'une mission. Mettez l'un des nombres suivants à la place du nombre se trouvant juste après PARKED :
0   Beast GTS
1   Buggy
2   Countach
3   Moto
4   Voiture de flics
5   Ambulance
6   Dépanneuse
9   Car
11  Train
13  Zodiaque
14  Penetrator
17  Italy
18  Mundano
19  4X4
21  Etalon
22  Taxi
25  Empaleur
26  Jugular
27  Pickup
28  Porca turbo dorée
29  Cossie
31  Bulldog
34  Challenger
35  Limousine
37  Tank vert
41  Super moto
42  Camion de pompier
43  Bus
44  Camion citerne
45  Camion TV
46  Van Transit
47  Mini-voiture radiocommandée explosive
51  Camion hippie
58  Portsmouth
70  Regal
71  Monster Bug
72  Thunderhead
76  Stenger
80  Collection
88  Hélico
Après, le nombre qui suit (0 en général) correspond au sens du véhicule. Il doit être compris entre 0 et 1023.
0     L'avant du véhicule se dirige vers le sud
256   Avant vers l'est
512   Avant vers le nord
768   Avant vers l'ouest
Sauvegardez votre fichier et relancez le jeu. Vous commencez le jeu avec le véhicule correspondant au nombre entré, à la place de votre voiture habituelle.

 

Jouer avec une fille

Pour pouvoir jouer avec une fille en français, allez dans le menu Options (avant de lancer le jeu). Choisissez l'anglais comme langue et commencez une partie. Sélectionnez une fille puis appuyez sur la touche . Retournez dans le menu Options et remettez le tout en français. Recommencez une partie, et au moment de choisir votre personnage, ne changez rien, validez simplement par et vous jouerez avec une fille.

 

Avoir les Marines dans son camp

Les Marins (soldats americains) s'entrainent dans les différentes villes en courant. Pour que les Marins vous suivent, il va falloir montrer vos dons dans la baston de rue : tapez au poing le chef (celui qui court en premier) puis tous les autres sans relâche. Au bout d'un moment, les Marins vont tous se mettre autour de vous et maintenant, où que vous alliez, ils vous suivront.

 

Aide de jeu

Les missions à partir de la deuxième ville sont plus dures les unes que les autres (si vous n'avez pas franchi au moins la première partie de la première ville, laissez tomber) donc voici comment en sortir. La grande six voies de Liberty City est un parfait entrainement, entrainez-vous à doubler les autres voitures, d'abord en taxi, en turbo GTS, en bus puis en Limousine. Quand vous aurez réussi toute la longueur sans vous cogner, recommencez sur une quatre voies. Continuez votre auto-leçon de pilotage en chronométrant le temps que vous tenez avec quatre flics aux trousses et en comptant le nombre de barrages passés avec succès. Pour un chiffre indicatif, comptez minimum 10 minutes en tenant, et 7 barrages avant d'exploser où de se faire prendre. Mettez toujours une voiture devant un garage de repeinte, en cas d'urgence, cela peut vous sauver. Enfin la troisième ville est hyper stricte alors, apprenez à respecter les feux rouges et à garder votre voiture au moins une mission, ne vous laissez pas attirer par cette suberbe F19...

 

Eviter les embouteillages

Voici un petit conseil pour éviter un embouteillage qui s'est formé devant vous (très énervant quand vous avez la police aux trousses). Roulez tout simplement sur les trottoirs. Non seulement vous gagnerez un temps précieux, mais en plus vous vous faites un maximum de points en écrasant les piétons au passage. Et pour couronner le tout, la police ne vous suivra pas, puisqu'elle ne va jamais dans les lieux où les voitures n'ont normalement pas à aller (parc, cour...)

 

Piétons électrocutés

Dans le premier niveau, prenez n'importe quelle voiture et allez à l'est, devant les rails du métro. Là, attendez qu'un passant arrive près des rails. Avancez vers lui assez rapidement et freinez juste avant de le percuter. Après cela, il ira courir droit sur les rails et se fera électrocuter. Ceci vous rapportera 1000 points à chaque fois. Vous pouvez répéter cette astuce autant de fois que vous le voulez car la police ne viendra pas.

 

Par pierre-alexandre - Publié dans : codes et astuces
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus